top of page

28 avril 2947 16h40

« Commandant, la traversée de ce champs d’astéroïdes nous permettra de gagner du temps pour votre livraison mais nous fait prendre des risques inutiles. Il a été répertorié 4 cas d’attaques lors du dernier mois dans ce secteur. Mieux vaudrait contourner ce champs, quitte à perdre une journée de voyage… »

Non c’est bon vas-y fonce, notre vaisseau est suffisamment petit pour ne pas attirer l’attention. Les pirates s’il y en a encore par ici se focalisent surtout sur les vaisseaux cargos… On ne transporte rien à leurs yeux.

Et puis c’est plutôt sympa ce vol au milieu des cailloux… ça réveil et nous fait un peu travailler les réflexes.

C’est quoi cet écho radar ?

MERDE ! SIRIUS Enclenche l’hyperdrive et mets toute la puissance disponible sur les boucliers arrières !! MAINTENANT !!!

*DETONATION*

PUTAIN ! Y en a combien ? 3 ? 4 ?

« Je détecte 4 émissions thermiques en approches commandant, de type Buccaneer. Ils nous ont pris en chasse, je confirme. »

MERDE, MERDE et REMERDE !

Va pas falloir qu’ils se rapprochent trop prêt, on est à quelle distance ?

« 2000 mètres, en approche assez rapide, au contact d’ici 34 secondes d’après mes calculs »

OK. On vire à droite, on prend le plus gros des rochers du coins et on plonge derrière… de là on tente de trouver un échappatoire sur le cailloux suivant en coupant tous les signaux. Bouclier et oxygène compris, tu la boucles, tu te mets en veille également et surtout plus un bruit tant que je ne te réactive pas manuellement.

*DETONATION*

MAINTENANT !

*Coupure micro*

Posts Récents
Archives
bottom of page