top of page

16 Janvier 2947

Odyssa…

C’est assez étrange que de se promener dans certaines de ses rues pour quelqu’un comme moi, qui vient d’un coin de la galaxie que l’on peut considérer comme étant… « prospère ».

Autrefois oui, l’activité locale, totalement dévolue à la construction de vaisseaux pour l’UEE était prospère.. aujourd’hui "c’est un peu moins vrai" comme dirait mon père…

Les bâtiments vides, les hangars désaffectés ou les magasins éventrés sont visibles aux quatre coins des rues… parfois on traverse un pâté de maisons complet entièrement vide..

C'est d'autant plus vrai quand comme moi, on se retrouve dans la banlieue de la ville.. ça me fait froid dans le dos, à croire que je suis la seule source de vie par ici, même si je sais très bien que non.

De nombreux dealers ont pris pourtant possession des lieux dans les bas quartiers, et il n’y a à présent que dans les complexes industriels en phase de restauration que la vie en communauté semble exister. Autant dire que cela se limite au centre-ville pour être plus précis.

Ces « parias » vivent ici plus ou moins cachés à tentés de prospéré dans leurs « spécialités »… En tout cas moi perso cela me va. Moins de controles de police, moins de chance de me faire retrouver. Mais la contrepartie est que j'ai plus de risques de me prendre une balle au détours d'une mauvaise rencontre. Si jeune et sans avoir vécu mes rêves ce sera... "dommage". Je plaisante, mais à défaut de bonne humeur, j'essaie de voir le bon coté des choses: je suis toujours en vie ! et je ne croise pas de dangereux criminels armés jusqu'aux dents ni de pirates assoiffés de sang. Tout roule pour moi quoi.

J’approche du quartier où je devrais trouver Rodégane. Aux dernières nouvelles il s’est installé tout au sommet d’une très ancienne tours d’habitation dans la banlieue sud. Le coin le mieux fréquentée de toute la région, c’est bien ma veine. Aux journaux je suis tombé sur un stat qui expliquait que ce secteur rassemblait plus de meurtres et d’agression que sur l’ensemble de Davien II… capitale comprise… youpie. Je sens que ma pseudo bonne humeur et que ma jubile motivation va foutre le camp d'ici peu...

J’espère simplement que cela en vaudra la chandelle et que je pourrais dès cette rencontre trouver un arrangement pour « ma liberté »…

Posts Récents
Archives
bottom of page