top of page

13 Février 2947

--Enregistrement activé--

« bien parfait, merci Sirius, Enregistrement carnet de vol du 13 Février 2947, 10 heures 11 minutes.

Décollage d’Odyssa voilà maintenant 1 heure 43 min. Pas de problème particulier sur les scans, les datas du vaisseau semblent bons, pas de surveillance particulière…

Valide un dernier contrôle Sirius des possibilités de panne en prenant comme variante contextuelle le dernier coup de feu que l’on a ressenti au moment du départ… Normalement ce petit calibre ne nous a rien fait, mais sait-on jamais.

Je ne voudrais une surpression dans la chambre de combustion au premier saut… »

--Très bien commandant, analyse en cours, résultat probabiliste mode pessimiste d’ici 15 à 20 minutes. Pour l’heure le résultat tend à penser qu’il y aurait un risque sur plusieurs dizaine de million qu’une avarie ne se fasse sentir.—

« j’imagine oui, mais restons prudent… J’ai vu ce qu’il s’est passé lorsque je t’ai rencontré… je n’ai pas pris de précaution et j’ai failli y laisser la vie. Cela ne fait que quelques heures que nous nous connaissons et nous avons traversé déjà beaucoup non ?

*long silence*

… depuis plusieurs semaines je n’ai pas pu faire d’enregistrement… après tout ce que je viens de vivre et de faire… ce n’est peut-être pas ce qu’il faudrait retenir de moi… Le fait est que grâce à Rodégane je suis à présent plus libre dans mes mouvements et Kieran Solveig a pris son activité… j’ai ma datacard et tout est en règle… Heureusement que j’ai pu lui rendre service d’ailleurs, grâce à cela me voici à bord de mon premier vaisseau et pas des moindre… Ce Gladius Valiant est superbe Sirius… quelques éléments demandent un peu d’entretien, mais c’est normal pour ce vieux monsieur.. il n’est plus tout jeune.. mais l’avantage de cette série limitée est qu’elle vaut bien plus que ce qu’il m’a demandé… il est fort pour les documents le Rodégane… mais manque un peu de base pour les cours marchands le pauvre…

Allé suffit… peut être qu’un jour j’expliquerai ce qu’il vient de m’arriver, pour le moment j’ai une mission et un paquet à livrer…

Calcul vectoriel pour le point de saut le plus proche Sirius, le plus proche pour le système Baker,… les points de saut les plus petits, voyageons discret s’il te plait… C’est une livraison particulière qu’on a à y faire… »

--Calcul effectué Commandant, je vous transmets les informations sur vos écrans de contrôle. Terra – Goss – Osiris pour enfin le système Baker. –

« Merci Sirius, attendons les résultats des calculs pour mettre les moteurs à 100%, augmentation régulée des propulseurs principaux du Valiant, step de 10 en 10, toute les 3 minutes, on commence à 40%. »

--Très bien commandant.--

Posts Récents
Archives
bottom of page