04 Janvier 2947
- Albazz
- 4 janv. 2017
- 2 min de lecture
Cela fait quelques jours que je n’ai pu donner de nouvelles.
Je prends le temps aujourd’hui d’enregistrer ces données dans mon journal. Il faut que je sois un peu plus régulier dans cette tenue de journal de bord, mais ce n’est pas simple.
C’est que j’ai eu quelques … petits soucis ces derniers temps dans ma fuite pour ma liberté.
Arrivé dans le système Davien, j’ai dû me débrouiller sur le Tarmac d’un astroport de « Cestulus » (doux nom officiel de Davien II)…
Grace à un peu de chance et au badge que j’avais subtilisé j’ai réussi à rejoindre un transporteur privé de plus petit gabarit que mon précédent vol… un Constellation Taurus, le « Tanako ».

Cela m’a couté quelques heures de travaux à bord pour compléter le prix de ma place, mais le capitaine semble être un gars assez réglo et il a accepté de me servir de taxi pour un temps. Je lui ai demandé de ne pas trop poser de questions et c’est ce qu’il a fait lors de mon séjour à bord.
J’ai voulu donc resté discret sur les raisons de ma présence, c'est donc pour cette raison que d’enregistrer mon histoire durant ce vol n'était pas très facile pour moi…
Grace à cet équipage, j’ai donc croisé à travers les systèmes Kilian et Ellis, pour échouer à présent sur Boréa (Magnus II), dans le système Magnus.
Ce matin c’était le moment de nous séparer, sur le Tarmac de l’astroport de Newcastle, la capitale.
Grace au capitaine, et l'un des membre d'équipage avec qui j'ai un peu sympathisé, j’ai quelques noms de personnes qui pourraient m’aider dans mon nouveau départ. La première à contacté pour moi est un effaceur d’identité… Rodégane.
Il squatte dans un quartier assez mal fréquenté d’Odyssa, une cité industrielle en cours de renouveau.
Je n’ai pas le choix, je dois le trouver pour avoir de nouveaux papiers « en règle »… Ensuite seulement j'aurais plus de liberté pour mes déplacements. Je pourrais alors songer à trouver un pied à terre sur l'une ou l'autre des stations des systèmes environnant. Trouver un moyen de transport et débuter ma carrière d'explorateur émérite. Mais sans datacard valide, pas la peine de chercher à rester serein. Ni même à imaginer posséder un quelconque vaisseau.
Il va juste me falloir trouver le bon squat, le bon hangar.. et espérer que Rodégane pourra faire quelque chose pour moi.
A suivre.

Comments