top of page
Rechercher

20 Décembre 2946

  • Photo du rédacteur: Albazz
    Albazz
  • 20 déc. 2016
  • 3 min de lecture

10h47

Bientôt le système Davien en approche… 2 jours de voyage de passés sans le moindre soucis.

Finalement ce ne fut pas si terrible que cela cette « évasion »…

J’aurais dû réagir même plus tôt… au vu de la simplicité que cela représente.

J’ai pu profiter de l’espace restauration et de l’espace « détente » du vaisseau sans trop de difficulté. Juste que j’ai dû revoir quelques films qui datent un peu, mais cela passe le temps.

J’évite au maximum de rencontrer trop de personne sur ce trajet, un peu trop chargé en fait.

J’ai même aperçu quelques voyageurs sans place officielle à bord de ce vaisseau, ils déambulent dans les couloirs à longueur de temps.. se reposant par moment pour piquer un somme à même le sol.

Pas croyable que la compagnie de transport laisse faire ce genre de chose, on dirait du transport de bétails, à croire qu’ils n’ont aucune considération pour les personnes qu’ils transportent.

En tout cas moi cela m’arrange un peu, … Sans considération, pas trop de questions de posées et on peut voyager relativement discrètement sur cette ligne. Enfin.. même si nos empreintes physiologiques sont scannées à chaque portes.

Les raisons du voyage reste quand même assez personnelles.

16h53.

Merde.. un truc qui cloche, on dirait que le service de sécurité du vaisseau est en effervescence. Quelque chose ne tourne pas rond.

J’ai bien fait de quitter mon siège et de me tenir à l’écart pour le moment. Je vais me fondre avec les voyageurs sans siège, et surveiller ce qu’il se passe…

17h19.

J’ai eu raison, c’était bien moi qu’ils cherchaient.

Encore heureux que j’ai senti le vent tourné et que j’ai échangé mon siège avec l’un de ces pauvres vagabonds… il était assis à ma place, trop content de pouvoir faire fonctionner le siège massant, lorsqu’ils lui sont tombés dessus !

Depuis je me fais discret et je me cache autant que possible…

Mais la dernière douane va être difficile à passer, nous venons d’atterrir et ils commencent un contrôle individuel de chacun des passager avant de quitter le vaisseau… Là pour le moment je ne vois pas comment échapper à cette rapte…

19h54.

Bon et bien je n’ai pas trop eu le choix…

Cela m’embête un peu... mais il fallait que je me sorte de ce mauvais pas…

En reculant sans arrêt je me suis retrouvé devant l’accès à la soute au moment même où un jeune stagiaire remontait de là pour rendre compte à son supérieur…

Le pauvre n’a pas trop su ce qui se passait, et quand je lui ai montré mon badge prétextant un audit sur « la sécurité extra-système dans les compagnies de transports » il n’a pas trop su quoi répondre !

Si j’avais eu mon arme je l’aurais menacé, mais elle comme la plupart de mes affaires étaient soute.. justement..

En tout cas je lui ai pris son badge biométrique pour « faire mon rapport », et lui ais demandé de garder le silence pour ne pas entraver l’audit sur les 3 prochaines heures…

J’en rie encore intérieurement.

Me voici dans les soutes, portes grandes ouvertes, personne à l’horizon; et l’ensemble des bagages des passagers, dont mes affaires, à disposition… il faut juste que je les retrouve.

Je fais le tour, je me sers et je disparais sur le tarmac à vitesse grand V, à moi de trouver un échappatoire dans ce spatioport et de vite trouver un nouveau moyen de locomotion…

Il me faut aller vite, très vite.

 
 
 

Comentarios


Posts Récents
Archives
bottom of page